La découverte et l’annonce de ma grossesse

Avant de parler bébé et famille, et avant même de parler des 9 mois qui ont fait de nous la famille Bébou… Revenons sur le tout début de notre plus grande aventure… Vous me posez souvent la question comment je l’ai annoncé à Bébou…

Le 1er juin 2019, après plusieurs jours à avoir la nausée tout les matins (ce qui ne m’arrive jamais…), je décide d’aller acheter un test. Nous sommes samedi Bébou se lève avant moi, il doit passer voir des copains à nous. Je me retiens de faire pipi et file à la pharmacie. Je part d’ailleurs tellement vite que j’en oublie mon portefeuille. Demi tour alors que je suis presque arrivé… De retour à la maison, je fais ENFIN pipi et la… Même pas le temps de remettre le capuchon que les deux barres se sont affichées… Et la, les larmes coulent, je crois que je cris, de bonheur, croyez moi une explosion de joie à l’intérieur de mon corps, j’en ai les larmes aux yeux rien que de vous l’écrire…

Je ne vous l’ai jamais dis mais il y a quelques année on m’a dit que je n’aurais surement jamais d’enfant naturellement… Mais enfin après tout les tests possibles et imaginables (et douloureux au passage…), mon cycle ne fonctionne simplement pas comme les autres mais cela ne devrait pas poser de problème pour avoir un enfant… Mais vous imaginez bien que je ne partais pas forcément confiante… Alors voir ses deux barres, moins de 2 mois après que nous ayons pris la décision de fonder une famille, enfin la décision était prise depuis longtemps mais nous avons décider que j’arrête ma pilule.

Passons cette petite aparté, ce n’est pas tant le sujet. Je suis donc heureuse, émerveillée, surprise, surexcité. Je vais donc m’allonger sur notre bain de soleil et vais attendre mon Bébou qu’il rentre un peu plus tard. Je cache le test sous T-shirt et lorsqu’il arrive enfin (croyez moi le temps ou il est parti m’est paru comme une éternité) il vient me faire un bisou et je lui dit « Tu as oublié de faire un bisou à quelqu’un » et je soulève mon T-shirt… Il me répond « c’est vrai ? »; bien sur que c’est vrai, nous allons devenir parents… Nous allons avoir une mini Bébou, une mini nous… Je vous passe les détails sur l’émotion si intense de ce moment. A partir de maintenant on compte pour 3…

Quelques jours plus tard nous étions déjà en train de faire du repérage pour ses petites affaires… Oui on est du genre prévoyant lol.

Pour les personnes les plus proches nous pas réussi à attendre les fameux 3 mois pour l’annoncer. Je comprends tout à fais les personnes qui veulent le garder secret, que se soit pour être sûr que tout se passe bien ou pour avoir un secret partagé avec sa moitié rien que pour eux… Mais nous je l’avoue nous étions si pressé de le crier sur tout les toits.

Nous avons donc, entre ce fameux 1er juin et notre première écho annoncé à quelques amis et famille très proche annoncé que nous allions avoir un petit bébé.

Ensuite première écho (je n’ai pas d’éco de datation) au 3 mois, tout vas bien, nous pouvons annoncer notre grande nouvelle. Nous l’avons tout d’abord annoncer à nos grands parents. Et ensuite, j’avais déjà prévu mon coup pour faire une jolie photo en achetant un doudou et des petits hochets en bois. Je visualisais déjà la photo depuis longtemps… Nous avons donc envoyé à nos proche cette jolie photo avec un petit texte « C’est avec une immense joie que nous tenons à vous annoncer que dans quelques mois nous serons trois… Un petit bébé qui devrait pointer le bout de son nez au mois février… Nous sommes aux anges ».

Rien de fou, ni de très original mais tout avec notre coeur. J’aurais pu faire les choses en grand (c’est mon genre en plus j’adore organiser des surprises ou événements) mais la nouvelle était déjà si grande que pour nous c’est tout ce qui comptait à ce moment la.

Un peu plus tard je vous raconterais les 9 mois ou avec ma petite puce nous n’avons fait qu’une… Peut être pas le prochain article, enfin on verra… J’ai tant d’idée sur des sujets à aborder avec vous… Et bien sur si vous avez des envies n’hésitez pas à me le dire en commentaire ici ou sur Insta.

A bientôt pour des nouvelles confidences…

Gwen, une maman comblée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s