La Palmyre 2020 : vacances avec un bébé de 6 mois

Des vacances forcément différentes, nos premières vacances en famille, nos premières vacances en tant que parents.

Commençons par le commencement, comment on se prépare a partir 10 jours avec un bébé ?

De toute façon avec un bébé que vous partiez un week-end ou 15 jours il vous faut la même chose hormis la vêtements et les repas qu’il faut prévoir en conséquence !). Pour nous organiser nous avons commencé à lister tout ce dont nous aurons besoin une semaine à l’avance. Pourquoi tant de temps ? Pour éviter au maximum les « mince (oui on dit mince, nous sommes parents, donc devenu presque poli lol) on a oublié ci ou ça ». En nous y prenant vraiment à l’avance on peut vraiment voir au fur et à mesure de la semaine ce que l’on utilise chaque jour. Pour plus de détails je vous ai tout filmé sur Insta et vous pouvez retrouver la vidéo au tout début de la story permanente « La Palmyre ».

Ensuite avant les vacances il y a le trajet…

Première fois que l’on faisait autant de route avec notre pepette (4h)! Nous avions choisi la mettre pour la route dans son nouveau siège auto pivotant de grande, que nous trouvons plus sécurité que le cosy, même avec sa base. J’avais prévu un petit sac de jouets, le même que pour tout le séjour. Je vous montre tout également dans la même story permanente. Nous partons donc un peu après le déjeuner, à l’heure de la sieste. Lou a donc dormi 3h sur 4, pleuré seulement 5 minutes et joué le reste du temps. Ne pouvions espérer mieux !

Nous voila donc arrivé et bien sur tout au long du séjour il aura fallu s’adapter à Lou mais on peut dire que mademoiselle s’est très bien adapté aux rythmes des vacances et à nous !

Les premiers jours il a fait très chaud.

Nous n’allions donc pas à la plage en tout début d’après-midi. Mais nous avions tout prévu, le tente anti uv, la crème solaire bien sur, l’eau en spray, de l’eau dans un biberon et son chapeau qu’elle a adoré (et à mon grand étonnement n’a jamais essayé de se l’enlever). Nous avons aussi adapté le menu de mademoiselle, habituellement le midi elle mangeait sa purée, puis un biberon et au gouter compte et yaourt. Nous avons interverti le yaourt et le biberon afin que Lou soit bien hydraté au moment de la plage. Même si Lou a bien plus facilement bu de l’eau qu’à l’ordinaire, la chaleur lui donné soif, tout comme nous.

Pour en revenir au sujet principal, l’organisation…

En gros il faut toujours avoir un voir deux coups d’avance. Je vous explique, en général à la maison, lorsque l’on sort je prévois toujours un coup d’avance, j’attends par la, un repas en plus et au besoin un pyjama. On ne sait jamais (et dans notre coffre, nous avons toujours lit parapluie, baby phone et gigoteuse). Avoir des enfants c’est moins d’improviste alors on essai toujours de se laisser quand même une petite marge de manoeuvre. Et bien en vacances, on prévoyait même jusqu’à 2 coups d’avance. Lou est une couche tôt, 19h arrive bien vite en vacances, alors au cas ou toujours les prochains repas !

Justement parlons rythme.

Lou les premiers jours avait gardé le rythme de la crèche et se levait à 7h, ça piquait un peu je l’avoue. Même si on ne se couchait pas à 3h du matin. Puis elle a compris que pendant les vacances on pouvait faire dodo et on était plus sur du 8h-8h30. Bien mieux !

Parlons également activés.

Comme je vous l’ai dit nous avons été à la plage (mais pas tout les jours le temps ne nous l’a pas permis…). Sur la plage Lou a mis les pieds dans l’eau. Nous avions amené un petit bateau gonflage que nous avions posé à coté des nos serviettes et elle a pu patauger et ça elle a adoré. Elle aussi un peu joué avec le sable, elle était fascinée ! Nous avons visité le zoo de la Palmyre, a part les Girafes qu’elle a vu de près je ne pense pas qu’elle se soit rendu comptes des animaux autour d’elle, elle est trop petite et a beaucoup dormi en poussette : mais elle adore se balader alors elle était contente ! Le matin nous allions au marché, encore une balade ! Avec Lou nous avons fait un restaurant, elle a été très mignonne, elle a dormi la moitié du temps. Le beau temps n’a pas toujours était au rendez-vous mais nous avons essayer de profiter un maximum quand même. Bref beaucoup de balades et beaucoup de choses à découvrir pour un bébé aux anges.

Vous pouvez retrouver une IGTV qui vous montre tout ça en image.

En bref, des souvenirs inoubliables, un bonheur de voir notre petite puce s’émerveiller de tout… Vivement les prochaines !

Gwen, une maman qui n’est plus en vacances !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s