Saint Jean de Mont 2021 : séjour avec un bébé de 15 mois

Commençons par le commencement, pour partir 4 jours, comment on s’organisme ?

De toute façon peut importe le nombre de jours, pour la plupart des choses à emmener cela ne change pas hormis les vêtements. Il faut savoir que l’on est déjà (très) organisé dans le quotidien quand on quitte la maison, donc ça aide. Nous avons toujours en voiture, la poussette, le lit parapluie et un sac avec une gigoteuse (adaptée pour un siège auto) et un baby phone. Notre sac à langer est toujours prêt avec les produits pour Lou en miniatures (même si nous nous servons très peu du sac à langer maintenant), un sac isotherme avec des bavoirs en tissu et en plastique et une cuillère. Donc forcément c’est plus facile…

Donc nous avons prévu en plus de cela :

  • Forcément de quoi faire boire et manger (je vous détails tout ce que j’ai prévu pour Lou pour ne pas m’embêter en story permanente)
  • Pour la voiture : Charlotte (la poupée de Lou), une livre à toucher,
  • Pour le séjour : des livres, 3 petite voitures en bois, un livre avec des autocollants, le kit de plage Liewood.

Le trajet allé :

Nous sommes partis à 5 heures du matin, nous avions un peu plus de 4h de route. Lou s’est réveillée mais elle est restée calme et a fini par se rendormir. Quand elle s’est réveillée on s’est arrêté boire le biberon et changé la couche. Il lui ai arrivé de râler un peu ensuite mais globalement le trajet s’est bien passé même si il a fallut l’occuper.

L’organisation pendant le séjour :

Avec la fermeture des restaurants cela fut simple puisque l’on rentrait tout les midis manger. Pour la sieste Lou a fais de longues siestes en poussette donc on ne lui faisait pas forcément faire sa sieste dans son lit si on sortait, elle dormait tout de même très bien. Et pour le soir pareil, on était forcément tôt à la maison (surtout que les températures n’étaient pas du tout de saison et tout était fermé). On a gardé un rythme de couché tôt le soir même si on regardait moins la pendule et comme nous étions avec mes parents Lou avait moins envie se coucher forcément.

Parlons activités :

Comme je vous l’ai dit il ne faisait pas très chaud et tout était fermé donc le matin c’était un tour au marché (indispensable chez nous en vacances) et l’après midi plage (mais pas en maillot) et balade.

Rien de fou vu la période mais un véritable bol d’air frais.

Et quand je dis rien de fou, c’était pour nous mais pour Lou c’était magique. Jouer dans le sable, mettre les pieds dans l’eau, regarder les bateaux, jouer au ballon, manger des crêpes sur la plage, des balades encore et encore, marcher dans la rue… Elle s’est éclatée et cela fait tant plaisir de voir le bonheur dans ses yeux.

Le trajet retour :

Nous sommes partis vers 13h30 et nous avons fait une pause pour le gouter. Lou a dormi presque 3h. On a eu quelques pleurs et elle avait tendance à tout jeter mais ça a finit par passer…

En bref :

4 jours plutôt très habillés pour un mois de mai mais un bon bol d’air frais. 4 jours en famille qui ont fait un bien fou. 4 jours ou Lou a découvert tant de choses. 4 jours sans restaurants ou autre mais 4 jours à nous balader.

Retrouvez une IGTV qui vous montre tout ça en image (et toutes les story en story permanentes)

Vivement cet été…

Gwen, une maman qui rêve de vacances encore et encore…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s