Notre cure de soupe

Pourquoi et comment ?

Tout d’abord je tiens à précier que le but premier n’était pas de perdre du poids, être plus léger sur la balance est un bonus très agréable mais l’intérêt premier était de désintoxiquer notre corps. Se faire du bien, faire du bien à notre corps et se sentir plus léger, moins ballonné.

Nous avons avec Bébou échangé sur le sujet, nous parlions tout d’abord du jeûne mais contrairement à Bébou je ne me sent pas capable d’arrêter de manger, même une journée. Je l’avoue, je n’ai pas cette forme mentale !

Je me suis tout de même renseigné sur les moyens qui s’en approche le plus (en particulier grâce au ebook summer de Healthylifemary) et nous avons découvert la monodiete. C’est à dire ne manger qu’un seul et même aliment sur une période donnée. Et pour l’automne nous avons choisi la soupe !

Comment nous avons procédé ?

Bébou voulait faire une cure de 5 jours, moi je voulais partir sur 3. Finalement le premier jour nous avons mangé de la soupe mais pas que. Nous avons ensuite manger uniquement de la soupe (matin, midi et soir) pendant 3 jours. Et le cinquième jour, nous avons mangé de la soupe mais pas que.

Industriel ou fait maison ?

En majorité les soupes étaient faites maison mais j’en avais tout de même acheté quelques industriels pour amener au travail le midi (mais finalement elles n’ont même pas toutes servies). Attention on n’ajoute pas de fromage, de jambon ou autre (nous nous sommes juste accordé une cuillère à café de crème légère parfois)

Comment on s’est senti ?

On pense forcément à un plat appétissant (moi j’avais très envie de pâtes) mais nous n’avions pas faim. La souple cale vraiment le ventre et on peut en manger en illimité !

Verdict ?

Un sentiment d’un corps qui va « mieux », et d’un corps plus léger. 1 kg de moins sur la balance pour moi, quelques mois après avoir un eu un bébé c’est toujours bon à prendre même si comme je l’ai dit c’était le but second et pas le premier.

Est ce que je recommencerais ?

Oui ! Toujours en monodiete, ne pas manger c’est tellement loin d’être moi ! Peut être avant l’hiver et après l’hiver… En tout cas je penses bien réitérer l’expérience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s