Il y a un an je suis devenu MAMAN

Il y a un an je suis devenu maman, et même un peu plus que cela… Et oui 9 mois de grossesse a tout faire pour protéger ce tout petit bébé dans mon bidon, ça compte aussi pour moi…

Je suis une maman

Gaga je l’avoue, qui ne pense pas qu’il est bon de laisser pleurer bébé, qui s’émerveille à chaque instant en regardant sa fille, qui ferait des câlins à longueur de journée, qui apprend à Lou devenir forte.

Une maman qui parfois s’énerve, qui n’a pas allaité son bébé, qui est soulagé quand bébé dors, qui a déjà enlevé une crotte de nez avec les doigts, qui n’a jamais fait de portage, qui a cédé alors qu’elle avait dit non, qui n’a pas le temps de tout faire maison ce que mange Lou,

Tout naturellement

Devenir maman, le rôle de ma vie… Ma destinée, je le sais. Vous trouvez que j’en fais trop ? Peut m’importe, c’est ce que je ressent. Je ne m’oublie pas, je suis une femme à part entière mais cela ne m’empêche pas d’assumer pleinement que j’étais faite pour devenir sa maman… Elle remplie mon coeur de bonheur même quand je fatiguée… Elle me fait sourire même lorsque cela ne va pas… Elle est ma force… Avec son papa nous formons une famille, mon piller pour avancer dans la vie, c’est eux…

Devenir maman ça s’apprend ?

Je penses que pour certaines mamans les petits gestes du quotidien s’apprennent petit à petit, pour moi ce fut innée pour la plupart… Ça ne fais pas de moi une meilleure maman car je n’apprend pas à devenir maman, c’est Lou qui m’apprend à le devenir… Et c’est la toute la différence… Je fais de mon mieux comme toute maman…

La « meilleure » maman ?

Oh que non… la meilleure maman possible pour ma fille oui mais c’est tout. Je fais de mon mieux et cette je vous affiche ici ou sur Instagram notre façon de faire, de penser et notre quotidien mais ce n’est pas pour cela que je me revendique « super » maman. Moi aussi parfois je perds patience, je me dis pour ça tu aurais pu mieux faire, je suis épuisée et je suis de mauvaise humeur… Rappelez vous toujours que l’on ne va pas se montrer quand perd patience ou que l’on est a bout mais que ça ne veut pas dire que cela n’arrive jamais… On fait toute de notre mieux. Choisissez de voir les réseaux sociaux comme une façon de s’inspirer, pas pour vous sentir juger (ou juger vous même)… Vous êtes la meilleure maman possible pour VOTRE bébé même si vous n’êtes pas parfaite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s